L’ASSOCIATION

Graines d’Orties est une association à but non lucratif créée en 2020, réunissant plusieurs professionnels du domaine social, qui s’engagent pour apporter des solutions d’accompagnement éducatif aux familles vaudoises et environnantes.

L’association défend une identité forte et des valeurs singulières. Le souhait est d’offrir des prestations sur mesure aux familles, en plaçant les besoins de l’enfant et ceux de ses parents au centre des préoccupations.

Les choix pédagogiques et organisationnels sont le fruits de plusieurs années d’observation et de réflexion sur l’accompagnement social, dans une quête de remise en question perpétuelle afin d’être le plus pertinent possible dans l’accompagnement des familles.

Le mot du président :

” Aujourd’hui, le monde évolue à une vitesse exponentielle et de nouveaux enjeux naissent. Nul ne sait exactement de quoi sera fait demain, et pour autant, l’être humain continu sa route sur le chemin de l’évolution. La résilience personnelle, et la capacité de devenir un individu autodéterminé, sont pour moi des enjeux fondamentaux. La souveraineté individuelle passe donc par la capacité de faire des choix pleinement conscients des enjeux pour sois même, et pour le monde qui nous entoure. Ainsi, la connaissance théorique et les compétences opérationnelles sont à l’individu ce que l’enclume et le marteau sont au forgeron, des outils indispensables à son œuvre. ”

Rémy Défago