L'ASSOCIATION

Qui sommes-nous

L’association Graines d’Orties s’engage pour l’enfance, l’éducation, la famille, et la souveraineté individuelle au travers de différents projets sociaux et culturels. Le souhait est d’offrir des prestations d’accompagnement sur mesure, en plaçant les besoins de l’enfant et de ses parents au centre des réflexions.

Que se cache-t-il derrière le nom Graines d’Orties ?

Derrière le nom Graines d’Orties se cache une métaphore puissante : comme une graine évolue en plante, les enfants grandissent et s’épanouissent. Tout comme l’ortie, parfois piquante mais véritable alliée, les enfants peuvent être ambivalents, mais restent un merveilleux cadeau de la vie.

Enfin, chez Graines d’Orties, nous cultivons la résilience, symbolisée par l’ortie qui se relève après chaque coup. Offrez à vos enfants la capacité de rebondir, de s’adapter et de prospérer dans notre environnement éducatif unique. Rejoignez-nous pour façonner un avenir résilient et épanouissant.

Un mot de notre président

«   Aujourd’hui, le monde évolue à une vitesse exponentielle et de nouveaux enjeux naissent. Nul ne sait exactement de quoi sera fait demain, et pour autant, l’être humain continue sa route sur le chemin de l’évolution. La résilience personnelle, et la capacité de devenir un individu libre et autodéterminé sont pour moi des enjeux fondamentaux. La souveraineté individuelle passe donc par la capacité de faire des choix, pleinement conscient des enjeux pour soi-même et pour les autres. Ainsi, les connaissances théoriques et les compétences opérationnelles sont à l’individu ce que l’enclume et le marteau sont au forgeron, des outils indispensables à son œuvre.  »«

– Rémy Defago

Elèves